Humeurs

Intersections…

Il y a tant de vaines questions, d’interrogations qui nous hantent l’existence, mais sont-elle vraiment vaines et inutiles? Ont-elles un sens?

Un bon philosophe nous répondrait que principale question à été mise en lumière il y a bien longtemps. L’homme cet étrange animal. Capable de vivre en groupe mais tellement solitaire aussi. Qui a conscience de lui, de la société mais qui parfois la réfute si violemment.
L’existence. Grande question. Pourquoi? Comment? Avec qui?
L’Homme cherche à éloigner son animalité en s’expliquant, et tentant de répondre à de grandes questions qui ont torturés plus d’un grand penseur! 

25c1d1b9cbc4588b4878545f2bd37619Mais ces questions et ces réponses nous dévoilent petit à petit le sens de notre vie. Entendons-nous, il n’est pas dit qu’il faut à tout prix répondre clairement à toutes ces questions pour réussir sa vie, parce que cela semble impossible. Mais cela ne permettrait-il néanmoins d’avancer d’un pas plus assuré dans le quotidien? Étant donné qu’il n’existe aucune réponse absolue, nous ne devons jamais affirmer aux autres que notre théorie est la bonne ni essayer de les convaincre de nos opinions.

Chacun possède un parcours différent, par conséquent chacun se pose des questions différentes et trouve des réponses qui lui sont propres. C’est à nous de trouver notre voie. Notre spiritualité. Notre « Légende Personnelle ».
Mais le regards des Autres, le jugement, le paraitre… ne dénaturent-ils pas ce que nous sommes? Ne tentons pas dès lors d’être ce que nous ne sommes pas?.
On ne peut donc pas définir une personne dans son entièreté. C’est pourquoi tous les a priori, les jugements hâtifs ou définitifs sont injustes. Cela voudrait dire que pour connaître quelqu’un, il ne faut pas se référer à ces éléments superficiels qui mènent souvent à des stéréotypes et des préjugés. Il faudrait peut-être ôter toutes ces étiquettes qui « nous définissent » pour voir ce que nous sommes vraiment.
Question: A ce moment nous voyons vraiment les uns les autres?

2308683271_1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s