Humeurs

1983848467_1

Il n’est jamais trop tard pour espérer ni pour aimer …

Si l’amour est merveilleux, c’est parce qu’il est à la fois fragile, exigeant, facile et compliqué. On voudrait toujours en savoir trop. On voudrait toujours être sûr d’être aimé pour la vie alors qu’au fond rien ne serait plus angoissant. Et puis l’on voudrait des preuves concrètes.

Et pourtant, les preuves d’amour c’est comme des papillons, ça s’attrape au vol, c’est léger et ça peut même nous échapper. Parfois, il suffit d’ouvrir les yeux. Comme par exemple quand :

– Il vient nous chercher à la sortie du boulot, juste comme ça, pour nous faire une surprise, et juste pour le bonheur de rentrer avec nous, main dans la main.

– Il prend une heure pour aller chercher nos éclairs aux chocolat préférés, à l’autre bout de la ville.

– Il finit par bien l’aimer, notre style maison : ce vieux jogging et ce tee-shirt trop grand l’attendrissent complètement.

– Il n’est pas non plus complètement gaga : vous n’arriverez pas à lui faire manger vos lasagnes complètement ratées. Au lieu de râler, il va chercher des sushis.

– Il s’occupe de “votre” chat. Alors qu’au départ, rien que l’idée d’un début de poil sur son canapé lui faisait froid dans le dos.

– Il vous appelle sans raison, juste pour entendre le son de votre voix. Il vous appelle dès que quelque chose de drôle ou d’étonnant lui arrive.

– Il vous dit : “mon amour”.

– Il nous demande de lui faire un enfant. Ce sera peut-être dans dix ans… Qui sait ! Mais quand on vous demande ça avec ces yeux là, vous savez qu’entre vous deux c’est parti pour la vie…

Pour moi l’amour est dans les petites choses… Qu’en pensez-vous ? Quelles sont vos preuves d’amour les plus folles ? Et les plus banales, mais qui vous font craquer ?

2087172019_1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s