Brico -DIY, Cuisine, Jardin

Se mettre au Vert …

Capture-d’écran-2016-02-11-à-11.33.35-copy-1

Peut-on (facilement) se mettre « au vert », au bio, au consommer local et limiter ses déchets quand on habite en ville?

Depuis quelques temps, une idée me trotte dans la tête: comment mieux consommer?

J’ai la chance d’avoir un petit jardin, comment le mettre correctement à profit? Manger mieux et surtout, savoir ce que l’on consomme.

Il existe maintenant une multitude de blogs, sites et applis nous permettant d’esquiver les  grandes surfaces et nous donnant toutes les bonnes astuces pour créer notre propre potager (petits jardins, balcons, intérieurs…) et une bonne organisation pour une meilleure consommation.

Cette année, j’ai décidé de mettre en place mon « Carré Potager ». Une excellente idée: des fruits et légumes toutes l’année, bio et surtout fait maison! Quelques fiches conseils ici, ici et . Il y a aussi plein d’idées pour planter et aménager un petit balcon. Et cela nous offre la possibilité de limiter au maximum les pesticides et autres cochonneries sur ses légumes. (Nous y reviendrons…)

Pour consommer local, on m’a recommandé :

la-ruche-qui-dit-oui

de très bons produits et variés, à prix corrects issus de producteurs locaux. Un fonctionnement simple qui permet une très bonne organisation pour faire ses commandes et met un place une bonne routine hebdomadaire!

Et surtout, comment limiter ses déchets?

Bien entendu, cela est un ensemble: Une meilleure organisation pour limiter ses pertes et ses déchets, pour au final consommer mieux. A mon sens, l’un ne va pas sans l’autre. Un très bon blog; « la Famille Zéro Déchet », de bons conseils, des idées…

Le blog c’est par ici  -> blog-49006_1280

@suivre…

13161516_271653336504863_813333547_o

5 réflexions au sujet de “Se mettre au Vert …”

  1. Je souscris tout à fait à cet état d’esprit, ça devrait être une évidence pour tous… Mais hélas tant que les super et hypermarchés proposeront à gogo toute l’année des fruits et légumes dont ce n’est pas la saison et provenant du bout du monde… Des trucs avec une belle forme, une belle couleur aguicheuse, trop belles pour être honnêtes ! Et souvent il n’y a qu’à goûter pour se rendre compte que c’est de la merde en branche 🙂 Mais les gens achète, puisque dans notre société de surconsommation à outrance, c’est l’offre qui fait la demande !
    Bref. C’est toute une planète qui est à rééduquer !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s