Brico -DIY, Découvrir, Humeurs, Maman

Mes milliers de projets by Maman et Etudiante

J’ai toujours été comme ça, la tête pleine de projets !

Je me souviens lorsque j’étais petite, je voulais écrire un magazine à l’école, ensuite faire des colliers avec des dessins imprimés et solidifier avec du scotch tape.
J’avais toujours une nouvelle idée, mais pas nécessairement bonne.
Je voulais faire quelque chose de mes mains.

Plus vieille, j’ai commencé à faire de gâteau.
J’ai acheté beaucoup de stock pour en faire.
J’en ai fait quelques-uns, mais cela me générait un énorme stress!
Est-ce que la personne qui me l’a demandé le trouvera assez beau, assez bon! J’avais toujours ce doute et j’en étais fâché lorsque je le confectionnais.
Je me prenais toujours dernière minute ce qui me stressais encore plus et je n’avais suivis aucun cours de technique.
J’ai rencontré une amie qui en fait de magnifiques! Quand je dis magnifique, je me dis parfait !!! Ils sont beaux, originaux et excellents en plus! J’ai vu tout de suite la compétition. Cette compétition qui n’avait pas lieu d’être.

Ensuite, j’ai délaissé les gâteaux pour faire des ongles, j’avais demandé à mes parents pour Noël un cours. Mais ma mère me connaissant trop bien m’a répondu par la suite ce n’est pas fait pour toi sa Frédérique c’est de la minutions et souvent des clientes extrêmement exigeantes. Elle connaît trop bien ma force de caractère! Mais encore une fois, je m’étais équipé.

Noël arriva et ils m’offrirent ce qui allait devenir une vraie passion! Un cours de photographie! À ce moment précis, j’étais enceinte et ma tête était remplie d’idée! Mais encore une fois, je voyais de la compétition partout! J’avais l’impression que certaines photographes m’aidaient pour avoir quelque chose en retour… Sté cette voix qui te dis…Il y a clairement une autre raison, ça ne se peut pas. Je prenais tous personnel. Exemple, une cliente qui allait voir une autre photographe.
Un jour, je me suis dit STOP !!! Un: elles ne t’appartiennent pas! 2. Nous avons tous quelque chose de différent à offrir. J’ai finalement arrêté de voir cette compétition et comprendre que les gens qui t’aident veulent t’aider! Donc en passant par-dessus cette idée qui me bloquait dans beaucoup de projets en photographie, j’ai appris à me faire beaucoup plus confiance.
Suite à un contrat extrêmement demandant et désagréable, j’ai décidé de faire une pose de photographie. Quelques jours par la suite, je me suis dit Fred Wake up! C’est ta passion, ne laisse pas quelqu’un te le faire oublier! Alors je me suis remis à la photo, mais pour mes projets personnels.
La meilleure idée que je n’ai jamais eue. Je suis retourné aux sources! Faire ce que j’aime moi! Photographier ce que je veux moi!

Maintenant, j’essaie de nouveaux trucs, tel que photographier les étoiles, bientôt les aurores boréales. J’adore les shoot maternité boudoir, les shoots animaliers, les smashes cake et travaillé avec les bébés de 3 mois et plus! Pourquoi 3 mois et plus ? Parce que les mini naissant je n’ai pas eu encore vraiment l’occasion de travailler avec eux cela viendra, mais après formation. C’est fragile un bébé. Mais il n’y a pas seulement des shoots à clientèle.

Et je me suis découvert un petit dada! Des produits! Eh oui! un autre fabuleux projet a vu le jour quelques semaines suivant l’ouverture de ce blogue (que j’adore faire en passant), j’ai ouvert ma boutique! Oui oui! Une boutique Etsy avec des produits venant de mes photographies. Pour l’instant, il y a peu de chose, mais je ne suis pas inquiète que cela grandisse.

Voici le lien vers mon nouveau projet ! :

http://etsy.me/2nXjjwy

 

Son blog c’est par ici    

Sa présentation c’est par ici    

Photo by Frédérique Larochelle Photographie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s