Gâteau au chocolat blanc et Cerises

Pour 6 personnes:  320 g de chocolat blanc – 200g de cerises dénoyautées – 5 oeufs – 3 c. à soupe de lait – 30 biscuits cuillères – 20g de sucre – 5 feuilles de gelatine – 1 sachet de sucre vanillée – 1 cuillère à soupe d’extrait de vanille

 

1 – Faire ramollir les feuilles de gélatine dans l’eau froide puis casser le chocolat en petits morceaux (garder en réserve quelques morceaux pour la décoration), faites fondre les morceaux au bain-marie avec 2 cuillères à soupe de lait

2 – Séparer les blancs d’oeufs des jaunes. Fouettez les jaunes avec le sucre vanillé puis ajouter le chocolat fondu. Bien mélanger le tout.

3 – Chauffer le lait restant avec la gélatine essorée et verser le tout dans le chocolat

4 – Dans un récipient, mélanger le sucre, 6cl d’eau et l’extrait de vanille. Tremper rapidement les biscuits cuillères dans le mélange. Puis les répartir dans le moule (fond + contours). Puis ajouter la moitié de la préparation au chocolat et laisser prendre 1h au frais.

5 – Dénoyauter et laver les cerises. Les répartir sur le dessus du gâteau réfrigérée Ajouter par dessus le reste de la préparation et remettre le tout au frais, 2h minimum.

6 – Avant de servir, démouler délicatement le gâteau. Râper par dessus les morceaux de chocolat blanc mis de coté, garnir de quelques cerises.

Déguster !

20141227-1P1014243